Qui sommes-nous?

Marie

J’ai 42 ans et ce tour du monde est pour moi l’occasion de partager une expérience unique avec Philippe et nos enfants, de pouvoir nous ouvrir au monde qui nous entoure, de vivre des choses différentes, sans les contraintes du quotidien.

Je vais faire donc une pause dans mon parcours professionnel et étudiant! Etant formatrice en Discipline Positive (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une pédagogie par l’encouragement qui vient des Etats-Unis et qui pourrait se résumer par « Fermeté et Bienveillance à la fois » dans les relations qu’on développe avec nos enfants ou nos élèves), je continuerai de développer mon activité, particulièrement dans les écoles, à mon retour en septembre 2016.

Par ailleurs, j’ai repris l’année dernière une Licence de Psychologie à la faculté d’Aix-en-Provence et les matières que j’ai présentées (et réussies!) m’ont passionnée. Cela m’a apporté un éclairage différent mais complémentaire de la Discipline Positive… Je ne compte donc pas m’arrêter en si bon chemin et repartirai sur les bancs de la fac à mon retour!

J’ai pensé travailler quelques matières de psycho pendant le tour du monde, mais je ne crois pas que mes différents jobs me le permettront! En effet, je vais être à la fois maîtresse de CE1, et CM2, professeur de français et anglais de 6ème (Philippe se chargera des maths), cuisinière, infirmière, couturière, organisatrice, traductrice (je suis la seule de la famille à pouvoir me débrouiller un petit peu en espagnol!)… le tout 24h/24, 7 jours/7 sans vacances ni RTT!!! Heureusement que j’aurai un collaborateur de choc (alias mon mari) pour gérer tout cela…

Bref, je suis très impatiente de démarrer cette aventure!!!

Philippe vu par ses filles

Notre Papa est drôle, vif, enjoué et dynamique. Il est toujours enthousiaste et d’une énergie incroyable. Il aime le voyage l’aventure et le nouveau. C’est un grand sportif, pas un week end ne se passe sans qu’il ne fasse soit une randonnée dans les calanques, du VTT, un jogging  ou de la natation (même quand la mer est à 10 degrés… et comme il n’emmène jamais de serviette, il ressort tout bleu !)

Depuis qu’on est née, on n’a jamais vu Papa porter de manteau quelque soit la saison. Il porte toute l’année des polos à manche courte et a toujours trop chaud. D’ailleurs, l’hiver, il fait 12 degrés dans nos chambres… et il n’ a pas froid !

Papa aime beaucoup passer du temps avec ses enfants… ce qu’on appelle des « temps spéciaux »… que ce soit balades à vélo pour Arthur, shopping ou verre de coca dans un café pour nous… C’est toujours génial de passer du temps avec notre papa !

Pendant les matchs de rugby, on l’entend, de la cuisine, encourager les joueurs et gesticuler dans tous les sens, sa bière à la main… et quand l’équipe qu’il supporte a gagné, on a l’impression que c’est lui qui a remporté le match !

Papa a une oreille musicale exceptionnelle, il nous accompagne avec sa flûte traversière quand on joue au piano et dans la voiture, il adore mettre la musique à fond… même quand maman a les oreilles farcies !

Ce qu’on aime chez papa, quand maman est en déplacement, c’est ses repas : frites le lundi, pâtes le mardi, Quick le mercredi et MacDo le jeudi !! Et quand Maman revient, c’est soupe pour le reste de la semaine !

Vous l’avez compris, c’est un super Papa qui met de la couleur dans nos vies !

Océane

Je m’appelle Océane et je viens de fêter mes 11 ans. J’adore l’école mais je déteste arriver en retard (d’ailleurs chaque matin, je stresse toute la famille au moment de partir à l’école!!). Mes parents disent que je suis espiègle, malicieuse et pétillante! C’est vrai que souvent je fais rire mes copines et j’adore les taquiner!

J’aime tous les sports mais celui que je préfère, c’est l’équitation. Mes vacances préférées, c’est quand je fais du cheval dans l’Allier.

J’aime beaucoup faire la cuisine et tous les mercredis, je fais un gâteau pour toute la famille. J’adore aussi faire la fête et mettre la musique à fond ! Pour ces choses là, j’ai la pêche mais pour d’autres, comme faire le ménage ou ranger ma chambre, je ne l’ai pas du tout!! Sinon, je suis souvent impatiente et je déteste quand on me critique. Maintenant je vais vous dire les choses que j’ai envie de faire pendant ce tour du monde :

  • Voir des animaux comme des dauphins, des kangourous, des girafes…
  • Rencontrer des gens avec d’autres cultures
  • Faire du cheval dans la pampa argentine
  • Voir comment vivent les enfants dans d’autres pays
  • Et surtout vivre cette aventure en famille!

Clémentine

Hello, je m’appelle Clémentine et j’ai 9 ans ! Je vous dis, j’ai un caractère bien à moi… Pour moi, partir autour du monde a été assez dur à accepter car j’avais enfin trouvé des supers copines. Mais peu à peu, j’ai réalisé que c’était plus qu’extraordinaire de partir faire le tour de la terre !

Je suis hyper dynamique et j’adore avoir la pêche mais je n’arrive pas tout le temps à la contrôler ! Ma passion a toujours été la gym et le théâtre et j’étais très déçue quand j’ai appris que je ne pourrai pas en faire pendant le voyage !

Aussi je suis trop triste de devoir donner mon lapin TENS.

Je vais vous citer des choses que j’ai très envie de faire pendant ce worldtour :

  • Voir un dauphin en Australie
  • Voir un kangourou en Nouvelle Zélande
  • Faire de la tyrolienne au Costa Rica
  • Caresser des bébés lions
  • Monter à dos d’éléphant au Cambodge
  • Aller à San Francisco pour parler anglais

 

Arthur

Bonjour je m’appelle Arthur ou TUT pour les intimes… Je vais avoir sept ans le sept décembre.

J’aime :

  • aller à l’école car il y a les récréations,
  • faire du vélo avec mon papa,
  • marcher dans les calanques (toujours avec mon papa !),
  • passer des heures à construire des légos,
  • embêter mes sœurs,
  • bricoler avec mon daddy,
  • jardiner avec bonne maman…

Je n’aime pas :

  • ranger ma chambre,
  • dormir tout seul,
  • tout ce qui pourrait ressembler à un légume.