Le Whaou! des enfants

Quel souvenir nous garderons de ces 4 jours à Rio de Janeiro!

Le Christ rédempteur, le Pain de sucre, les plages d’Ipanema et Copacabana, le jardin botanique, la descente du Corcovado à travers la jungle…Tous ces moments resteront des moments inoubliables. Vous pouvez lire nos articles si vous avez envie.

Le Salar d’Uyuni, du blanc à perte de vue…

Nous avons adoré parcourir le salar d’UYUNI, cet immense désert de sel, pendant toute une journée en 4/4. Il avait plu les jours précédents donc on avait l’impression de rouler sur la mer et les montagnes se reflétaient dans l’eau…C’était magique!

Les lagunes du Sud de la Bolivie nous on offert également de merveilleux paysages plutôt arides et montagneux. La laguna colorada était rempli de flamands roses qui marchaient de façon très gracieuse sur l’eau… C’était incroyable car on était à 4500 mètres d’altitude mais on ne se rendait pas compte!

La nature luxuriante du Costa Rica nous a beaucoup plu… sa faune aussi!

Se baigner dans l’eau d’une plage paradisiaque dans le parc Manuel Antonio et voir les singes sauter d’arbres en arbres

Se baigner dans le cratère d’un volcan, le Cerro Chato

Faire une balade en excursion en barque et voir des crocodiles faire la sieste ou des tortues marines se prélasser sur des rochers dans le parc de Tortugero

Regarder les différents races de papillons dans le butterfly conservatory garden et observer les grenouilles venéneuses (celle aux yeux rouges peut tuer 20 personnes avec son poison !!)

papillon que l’on appelle le « snake butterfly « car il a sur son aile un dessin en forme de tête de serpent!!

Traverser plein de rivières avec la voiture (Papa était très stressé car il avait peur de rester coincé au milieu de la rivière !) et admirer me magnifique coucher de soleil sur Tilaran

Aller dans des cabanes perdues dans la forêt et se baigner dans les sources thermales

Rencontrer Laura et sa famille et dormir une nuit dans leur maison avec son toit en forme de parachute

Maison de Laura et sa famille

Ici, une plage sur la côte caraibe, la plus pauvre du Costa Rica. Il y a des courants très forts et des énormes vagues donc c’est dangereux de se baigner..on s’est donc juste trempé les pieds!

Ici au Costa Rica, la culture de la banane est très importante. On trouve aussi beaucoup de pinas (ananas), mangues, papayes, pastèques. Dans l’étal de fruits que vous voyez sur la photo, on a goûté un fruit dont je ne me rappelle plus le nom et qui avait un goût très bizarre et la dame disait qu’il était anti-cancérigène.

NEW YORK CITY…UNE VILLE QU’ON A VRAIMENT AIME!!

On a adoré…la vue de la Freedom Tower, la patinoire de Central Park, les vitrines de Noel et leurs décorations lumineuses, le sapin géant du Rockfeller Center, le ferryboat pour Ellis Island, les taxis jaunes, les rues animées la nuit, la messe à Saint Patrick, les écureuils,  les gens qui se font des « hugs » tout le temps..

Philippe vu par ses enfants

P1000691Philippe vu par ses filles

Notre Papa est drôle, vif, enjoué et dynamique. Il est toujours enthousiaste et d’une énergie incroyable. Il aime le voyage l’aventure et le nouveau. C’est un grand sportif, pas un week end ne se passe sans qu’il ne fasse soit une randonnée dans les calanques, du VTT, un jogging  ou de la natation ( même quand la mer est à 10 degrés..et comme il n’emmène jamais de serviette, il ressort tout bleu !)

Depuis qu’on est née, on n’ a jamais vu Papa porter de manteau quelque soit la saison. Il porte toute l’année des polos à manche courte et  a toujours trop chaud. D’ailleurs, l’hiver, il fait 12 degrés dans nos chambres…et il n’ a pas froid !

Papa aime beaucoup passer du temps avec ses enfants ….ce qu’on appelle des « temps spéciaux »….que ce soit balades à vélo pour Arthur, shopping ou verre de coca dans un café pour nous…C’est toujours génial de passer du temps avec notre papa !

Pendant les matchs de rugby, on l’entend, de la cuisine, encourager les joueurs et gesticuler dans tous les sens, sa bière à la main…et quand l’équipe qu’il supporte a gagné, on a l’impression que c’est lui qui a remporté le match !

Papa a une oreille musicale exceptionnelle, il nous accompagne avec sa flûte traversière quand on joue au piano et dans la voiture, il adore mettre la musique à fond..même quand maman a les oreilles farcies !

Ce qu’on aime chez papa, quand maman est en déplacement, c’est ses repas :frites le lundi, pates le mardi, quick le mercredi et mac do le jeudi !! Et quand Maman revient, c’est soupe pour le reste de la semaine !

Vous l’avez compris, c’est un super Papa qui mets de la couleur dans nos vies !

Où sommes nous?